Jacqueline City Tour

 

Les 198 os est en résidence de création à Lavelanet (09) depuis le début de l'année. 

 

Nous souhaitons travailler sur l'identité et ses modes de représentations, sur les mécanismes d'identification et de projection sociale d'habitants de territoire sinistré. Pour composer ce, ces récit(s) nous utilisons plusieurs medias : la photographie, la carte du territoire, la transformation physique, l'oralité (improvisation orale et captation, interview audio), le jeu théâtral et l'image vidéo.

 

Le territoire :  La ville de Lavelanet (Région : Midi-Pyrénées - Département : Ariège - Pays d'Olmes) est notre premier lieu d'investigation et de récolte de matériaux.Du temps du "textile roi", la ville et son canton furent un des endroits les plus riches de l'Ariège. Touchée par la crise économique, la ville est définie actuellement comme sinistrée et les enjeux de revitalisation sont grands.

 

Nous avons choisi d'aller à la rencontre de deux extrêmes en âge, définis par deux espaces temps caractérisés par le "à venir" et le "devenu": un futur à accomplir - un mouvement vers - et un passé accompli - un mouvement révolu.

 

 

© 2017  Hélène Olive

  • Facebook Black Square